Pourquoi Apple fait confiance à immatériel

Cela fait maintenant un an et demi que nous travaillons en étroite collaboration avec Apple. Dès la sortie de l’iPad et de la boutique iBookstore française en mai 2010, nous avons considéré Apple comme un revendeur majeur de livres numériques, ce que nos éditeurs vérifient chaque jour.

Fort de cette collaboration, nous sommes heureux d’annoncer qu’Apple nous considère à présent comme Approved Aggregator. Immatériel.fr devient, avec le distributeur allemand Bookwire, l’un des deux « agrégateurs » européens.

Ce n’est pas la simple faculté d’entreposer et de transférer des fichiers qui a conduit Apple à nous faire confiance. La plate-forme de distribution numérique d’immatériel.fr permet d’agréger et de synchroniser en temps réel à la fois les flux de fichiers et de métadonnées, non seulement à destination des 32 iBookstores de par le monde mais aussi vers les plates-formes d’Amazon, FnacKobo et la plupart des libraires français et suisses.

Chaque revendeur ayant ses propres contraintes, la valeur ajoutée d’un distributeur numérique est de prendre à sa charge toute la logistique et de permettre à l’éditeur de mettre en place sa stratégie de diffusion dans les meilleures conditions. Au fil des ans, nous avons mis au point des outils logiciels puissants, qui optimisent les données et fichiers en fonction de ces différents canaux et avertissent nos éditeurs en cas de problème, afin de toujours assurer le bon déroulement des mises en vente.

Cette interface complète permet aussi aux 150 éditeurs et diffuseurs qui nous ont choisis (plus de 16 000 titres à ce jour) d’accéder à leurs flux comptables, de croiser les données de ventes en provenance de chaque revendeur pour chaque marque d’édition, données qui leur parviennent le plus souvent en temps réel (pour les libraires) ou à J+1 (Apple, Amazon, …).

Aux éditeurs qui souhaitent profiter dès maintenant de ce savoir-faire, rendez-vous sur la nouvelle page d’inscription créée pour l’occasion, ou par mail pour plus d’informations.

About these ads

0 Responses to “Pourquoi Apple fait confiance à immatériel”



  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 27 followers

%d bloggers like this: