Vous êtes fatigué des peurs irrationnelles et des émerveillements sans cause ? Vous avez l’intuition que l’immatériel fait partie de la réalité et qu’il ne s’agit pas d’un simple terrain de jeu virtuel pour hackers asociaux ? Ce blog est fait pour vous !

Forts de notre expérience chez O’Reilly Media et de réflexions issues de notre longue pratique de l’Internet, nous abordons ce que nous sommes en droit d’attendre d’une économie tirant parti sans complexe du numérique et des réseaux. Nous prétendons aussi qu’il n’est pas nécessaire de tout bouleverser, ni d’être un as de l’informatique, pour s’approprier ces évolutions !

Vous trouverez sur ce site des analyses évaluant le véritable coût du numérique, et sa valeur réelle ; vous pourrez lire notre avis sur le piratage et sur les « DRM » ; vous apprendrez aussi ce qu’il faut entendre par impression à la demande, ou à quoi peut bien servir une plate-forme comme Facebook.

Si cette approche vous intéresse, n’hésitez pas à nous solliciter sur les sujets qui vous tiennent à cœur, qu’ils soient d’actualité ou prospectifs, techniques ou sociétaux.

7 Responses to “À propos”


  1. 1 ArrowPhil 8 mai 2008 à 14:42

    Bonjour,

    Je viens de voir que votre site est maintenant fermé, je déplore véritablement que (trop) peu de monde ai apprécié vos ouvrages qui était une vrai source de connaissance pour nous tous. La faute au forum d’entraide peut-être, ou à un refus catégorique des jeunes à l’encontre du "PAPIER". En tout cas je vous remercie tout de même des efforts fournis à l’élaboration et publication de vos ouvrages et vous souhaite bon courage pour vos prochains combats …

    PS : par contre pour ceux qui ont achetés vos livres, pourriez vous au moins laisser en téléchargement sur votre site, les fichiers exemples qui accompagnes les livres.

    Cordialement.

    Un de vos lecteurs !

  2. 2 xavier@immateriel.fr 9 mai 2008 à 13:26

    Comme nous l’expliquons dans nos articles, nous ne pensons pas que l’utilisation croissante de l’Internet soit une menace pour l’édition, qu’elle soit papier ou numérique d’ailleurs.

    Au contraire, nous estimons que les réseaux de demain, et notamment les réseaux sociaux quand ils auront mûri, permettront d’accéder plus facilement à une information de qualité, qu’elle soit payante ou non.

    Il est possible que les « jeunes » aient plus de temps à consacrer à leur navigateur que d’argent à dépenser, mais les moins jeunes savent que passer deux heures à chercher un information vaut largement plus que les 20€ dépensés pour un livre, quelle que soit sa forme.

    Encore faut-il que ce livre existe, qu’il soit facile à trouver, et facile à exploiter, ce qui n’est encore le cas aujourd’hui que pour le papier !

    Cela suppose notamment qu’on multiplie les formats et les points de vente, mais aussi la pertinence des recommandations. C’est à tous ces aspects que nous nous intéressons.

  3. 3 Romain Verdier 9 mai 2008 à 13:32

    Je suis tombé un peu trop par hasard sur votre blog pour que je puisse réellement m’en féliciter, mais vous venez de gagner un lecteur. Vos articles sont tous intéressants et enrichissants.

    Bonne continuation.

  4. 4 DARRACQ Philippe 10 mai 2008 à 17:05

    bonjour,
    je suis un fidéle lecteur et acheteur de vos ouvrage o’reilly…..pouvez vous me dire si l’on peut encore se procurer des livres o’reilly en français?

  5. 5 Patrick 19 mai 2008 à 8:34

    Bonjour,

    Nous déplorons amèrement la fermeture de la filiale française de notre maison d’édition préférée O’Reilly. Toutefois, j’imagine que je ne suis pas le seul à tirer profit des dizaines de vos ouvrages posés sur les étagères de ma bibliothèque et, je suis convaincu que je ne serai pas non plus le seul à acquerrir encore vos dernières publications toujours en vente auprès des bons libraires. Je comprends également que O’Reilly France ait dû mettre hors ligne son site pour des raisons évidentes de coût supplémentaire! Cependant, peut-on espérer bientôt la mise en ligne d’informations relatives aux titres édités afin d’assurer en quelque sorte un service minimum pour les lecteurs éclairés qui ont fait – et ferons encore- le choix de vos parutions et, pour qui présentations, descriptions, tables des matières, listings de code et listes des errata des ouvrages disponibles sont, tout simplement, des informations précieuses!

    Merci.

  6. 6 Autopsy 27 janvier 2009 à 23:49

    Tombé par hasard sur vos articles via le forum de mandriva,
    je suis très agréablement surpris par la teneur des propos de vos réflexions…
    Continuez !!!

  7. 7 Mitch 9 avril 2010 à 19:06

    Aie aie, va falloir que je me dépêche d’acheter les ouvrages dont j’ai besoin ! :)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




avril 2014
L Ma Me J V S D
« fév    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 27 followers

%d bloggers like this: